Malgré ses 2 millions d’habitants, la Guinée Equatoriale construit un nouveau terminal passager pouvant accueillir jusqu’à 1,6 million de passagers

0
Aéroport de Mongomeyen. Crédit Photo: ssyenc.com

Malgré ses 2 millions d’habitants, la Guinée équatoriale vient d’équiper l’aéroport international Obiang Nguema de Mongomeyen d’un nouveau terminal passagers pouvant accueillir jusqu’à 1,6 millions de passagers par an.

L’infrastructure construite sur une superficie de 23 800 m2 , a duré 30 mois, et coûté un peu plus de 95 milliards de FCFA. Elle est équipée d’une aérogare ultra moderne, équipée de neuf scanners. a précisé l’agence Ecofin.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Transport aérien : Un avion de l’armée de l’air Equato-guinéenne crashe dans les eaux territoriales camerounaises

L’aéroport dispose de moyens, d’équipements et d’installations nécessaires, lui permettant d’accueillir un Boeing 747-400. Un avion de ligne à réaction qui reste l’un des « best sellers » du constructeur américain.

Pour l’inauguration du nouveau terminal passagers de l’aéroport de Mongomeyen, le président Obiang Nguema Mbasogo a convié Mohamed Moussa, le directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Bon à savoir, l’aéroport de Mongomeyen est le cinquième plus grand aéroport de la Guinée équatoriale, après ceux de Malabo, Bata, Annobon et Corisco.

Selon les données fournies par la Banque mondiale, entre 2010 et 2017, les chiffres du transport aérien en Guinée équatoriale ont doublé. Passant d’environ 25 969 passagers transporté à plus de 496 322 passagers.

La courbe observe cependant une légère baisse depuis 2018. En effet, apprend-on en parcourant ces données sur le transport aérien, la Guinée équatoriale a enregistré environ 466 435 passagers au cours de l’année dernière.

Lire aussi :

18/07/2019      Désormais, presque tous les Etats de la CEMAC ont un accord aérien avec le Cameroun sur les opérations de sauvetage d’aéronefs en détresse 

03/01/2019      Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here