Cameroun : ADC garde 70 millions pour l’assurance de sa flotte automobile au cours de l’année 2020

1
Matériel roulant ADC. Crédit Photo: Investiraucameroun

Aéroports du Cameroun (ADC), va réserver 70 millions de FCFA pour la couverture de sa flotte automobile au cours de l’année 2020. C’est en tout cas ce le contenu d’un Avis d’Appel d’offres national ouvert, lancé le 26 décembre dernier.

La garantie sollicitée porte sur la couverture de neuf risques. Dont la Responsabilité, civile/Responsabilité incendie (RC/RTI) ; les Dommages ; les incendies ; le Vol partiel/Vol Total ; ou le Braquage, pour ne citer que ceux-là.

« L’assureur devra élaborer un projet de contrat faisant ressortir clairement les points suivants : l’étendue de la couverture d’assurance ; les types de dommages pris en compte ; le mode de règlement des sinistres et accidents éventuels ; le cadre d’intervention des différents experts sollicités dans le cadre de l’exécution du contrat ; le mécanisme devant être mise en place pour l’exécution dudit contrat », précise ADC dans le document.

Pour rappel, ADC est l’entreprise chargée de la gestion, de l’exploitation, et de l’entretien, du Le Renouvellement, de la réhabilitation et du Développement des sept Aéroports de la concession (Douala, Yaoundé, Maroua-Salak, Garoua, Ngaoundéré, Bamenda, Bertoua).

Elle gère également le volet assistance des aéronefs en escale dans lesdits aéroports.

 

Lire aussi :

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here