Kribi Conteneurs Terminal (KCT) a annoncé l’accostage, ce 08 mai 2020, du navire « Rhone Maersk ». Un porte-conteneurs affrété par le N°1 mondial des armateurs Maersk, et qui marque le lancement du service de navires en commun.
Concrètement, explique KCT, « Ce nouveau service permettra aux clients de Kribi Conteneur Terminal de bénéficier d’un temps de transit favorable et d’une solution de transport de qualité à l’import et à l’export pour le Cameroun et les pays de la sous-région (Tchad et République centrafricaine) ».
Le service hebdomadaire de partage des navires est réalisé par les armateurs CMA CGM (MIDAS) et MAERSK (MESSAWA), a notamment appris bougna.net en parcourant la note d’information signée ce 08 mai 2020.
A lire sur bougna.net
Cameroun : Maersk, le plus grand Armateur du monde va utiliser le PAK comme point de transbordement
KCT précise que dans le cadre du nouveau service « MESSAWA/MIDAS », elle manutentionnera également des navires ayant des conteneurs à l’importation et à l’exportation en provenance ou à destination du Moyen Orient et d’Asie.
Le nouveau service « MESSAWA/MIDAS » va permettre de booster l’attractivité d’un Port Autonome de Kribi (PAK) qui a vu sa fréquentation augmenter. En effet, au cours de la traditionnelle réunion d’exploitation tenue le 16 avril 2020 dernier, le PAK a présenté un bilan en hausse de ses activités en 2019.
Par exemple, le nombre d’escales a progressé de +12%. En 2018, 295 escales avaient été enregistrées. En 2019, elles ont atteint 331.
A lire aussi sur bougna.net
Cameroun : Les activités de Kribi Conteneurs Terminal (KCT) ont progressé de 20% entre 2018 et 2019
Une hausse de la fréquentation tirée notamment par l’arrivée, sur le port, des porte-conteneurs de l’armateur Maersk, qui permet à « Kribi Conteneurs Terminal de se positionner pleinement comme la porte d’accès maritime majeure du Golfe de Guinée », se réjouit la filiale du groupe Bolloré.
Pour rappel, le Terminal à Conteneurs du Port Autonome de Kribi, géré par KCT est aujourd’hui desservi par quatre lignes maritimes de premier plan : CMA-CGM, NILEDUTCH, MAERSK et MARGUISA.
Le nouveau service « MESSAWA/MIDAS » va également renforcer l’offre de KCT qui a officiellement lancé la digitalisation de son service de facturation le 1er avril 2020 dernier.
Lire aussi :
[…] Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque… […]
[…] 08/05/2020 Cameroun-KCT : L’arrivée du Rhone Maersk au PAK marque le lancement, par CM… […]
[…] 08/05/2020 Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement… […]
[…] 08/05/2020 Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement… […]
[…] 08/05/2020 Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement, par CMA CGM et Maersk du service de navires en commun https://bougna.net/2020/05/08/ports/cameroun-kct-larrivee-du-rhone-maersk-au-pak-marque-le-lancement… […]
[…] Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement, par CMA CGM et Maersk … […]