The Africa Road Builders, le forum panafricain sur la route et les transports démarre ce 13 juillet 2020

0
Un échangeur en Afrique. Affiche The Africa Road Builders

« Routes et transports pour améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ». Tel est le thème de l’édition 2020 de The Africa Road Builders. Un forum de deux conférences dédiées à la route et aux transports qui aura lieu ce lundi, 13 juillet 2020.

L’événement sera marqué, cette année, sera placé sous le parrainage du Docteur Akinwumi ADESINA, le Président de la Banque africaine de développement (BAD). Et d’Adama BARROW, Président de la République de Gambie.

A lire sur bougna.net

En 10 ans, les transports et les TIC ont capté 63% du portefeuille de la BAD au Cameroun

Le Cameroun sera représenté par Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre camerounais des Travaux Publics. Et d’Amadou KONE, ministre ivoirien des Transports.

The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE est un forum de deux conférences dédiées à la route et aux transports. La Conférence finale a lieu chaque année à l’occasion des Assemblées Annuelles de la BAD.

L’événement est doté du Trophée Babacar NDIAYE qui récompense un Chef d’Etat africain pour ses travaux en matière de routes et de transports. En 2020, deux prix spéciaux seront attribués à deux personnalités de haut niveau, pour leur travail remarquable.

Lire aussi :

29/11/2019      Cameroun : La BAD prête 12 milliards au Cameroun pour financer les études techniques de la Ring Road 

03/12/2018      Les infrastructures de transport au cœur d’un prêt de 984 milliards de FCFA accordé par la BAD au Cameroun 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here