Tchad : Sebgué NANDEH remplace Mahamat Tahir Orozi au Ministère de l’Aviation Civile et de la Météorologie nationale

0
Sebgué NANDEH ENAP

A la suite du remaniement ministériel du mardi juillet dernier, Sebgué Nandeh a été porté à la tête du Ministère de l’Aviation et de la Météorologie nationale du Tchad. En remplacement de Mahamat Tahir Orozi, affecté au Ministère de la Sécurité publique et de l’immigration.

Le nouveau membre du gouvernement est ingénieur en génie rural, diplômé de l’école inter-Etats de l’ingénierie de l’environnement du Burkina Faso, précise le journal spécialisé newsaero.

A lire sur bougna.net

Tchadia Airlines veut acheter de nouveaux avions pour se lancer à la conquête de l’Afrique de l’Ouest

Ce qui ne l’a pas empêché de devenir, au fil du temps, un acteur très respecté du secteur aérien au Tchad. Avant d’entrer au Ministère de l’Aviation Civile, Sebgué Nandeh était Directeur de la navigation aérienne et des aérodromes à l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) du Tchad. Il y avait passé seulement sept mois.

Au Ministère de l’Aviation Civile et de la Météorologie, Sebgué NANDEH va notamment superviser et accompagner ADAC qui entend rehausser les performances de sécurité et de sûreté de l’aviation civile tchadienne.

Dans le secteur de l’aviation civile,  Sebgué Nandeh devra également suivre avec diligence le projet de l’aéroport international de Djermaya (vieux de neuf ans) et dont  le chef de l’Etat a instruit la  réactivation du dossier l’an dernier, conclut Newsaero.

 

Lire aussi :

29/10/2019      Poussé par des résultats « satisfaisants » pour sa première année, Tchadia Airlines veut mettre le cap vers l’Afrique de l’Ouest 

18/01/2019      En choisissant Ndjamena pour reprendre ses vols régionaux, Camair-Co lance un signal fort à la concurrence de Tchadia Airlines 

06/07/2019      Transport aérien : Le Cameroun et le Tchad liés par un accord sur les opérations de recherche et de sauvetage d’avions en détresse 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here