A la suite du remaniement ministériel du mardi juillet dernier, Sebgué Nandeh a été porté à la tête du Ministère de l’Aviation et de la Météorologie nationale du Tchad. En remplacement de Mahamat Tahir Orozi, affecté au Ministère de la Sécurité publique et de l’immigration.
Le nouveau membre du gouvernement est ingénieur en génie rural, diplômé de l’école inter-Etats de l’ingénierie de l’environnement du Burkina Faso, précise le journal spécialisé newsaero.
A lire sur bougna.net
Ce qui ne l’a pas empêché de devenir, au fil du temps, un acteur très respecté du secteur aérien au Tchad. Avant d’entrer au Ministère de l’Aviation Civile, Sebgué Nandeh était Directeur de la navigation aérienne et des aérodromes à l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) du Tchad. Il y avait passé seulement sept mois.
Au Ministère de l’Aviation Civile et de la Météorologie, Sebgué NANDEH va notamment superviser et accompagner ADAC qui entend rehausser les performances de sécurité et de sûreté de l’aviation civile tchadienne.
Dans le secteur de l’aviation civile, Sebgué Nandeh devra également suivre avec diligence le projet de l’aéroport international de Djermaya (vieux de neuf ans) et dont le chef de l’Etat a instruit la réactivation du dossier l’an dernier, conclut Newsaero.
Lire aussi :