Mohamed DIOP, le Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics pour le Golfe de Guinée est nommé membre correspondant étranger par le Conseil d’Administration des Conseillers du Commerce extérieur de France (CNCCEF).
Sa candidature, proposée par le Secrétariat de cet organisme, a été retenue au cours de la séance du 02 juillet 2020 dernier. « Je vous en félicite très sincèrement et suis heureux de vous associer aux travaux du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de France » congratule Alain BENTEJAC, président du CNCCEF, dans une correspondance signée ce 09 juillet.
« Je suis honoré par ma nomination par le Conseil d’Administration du CNCCEF comme Membre Correspondant Etranger du CNCCEF, rattaché au Comité Cameroun des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. C’est avec fierté que je m’engage à œuvrer au rayonnement de cette institution », réagit pour sa part Mohamed DIOP.
Un Conseiller du commerce extérieur de la France est dirigeant d’entreprise à capitaux français en France ou à l’étranger, qui a pour rôle de conseiller les pouvoirs publics et de favoriser l’internationalisation de nos entreprises. Cette mission s’exerce à titre bénévole.
4500 femmes et hommes d’entreprise et experts de l’international présents dans toutes les régions de France et dans plus de 150 pays y apportent leur savoir-faire. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises.
Nommés par le premier ministre, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions. Le conseil aux pouvoirs publics, l’appui aux entreprises, la formation des jeunes à l’international, et la promotion de l’attractivité de la France.
Lire aussi: