Cameroun : La signature du contrat entre le PAK et ICTSI sur le Terminal Polyvalent annoncée pour ce lundi, 27 juillet 2020

3
Patrice Melom Directeur Général Port Autonome de Kribi. Crédit Photo: bougna.net

Sauf changement de dernière minute, le contrat entre le Port Autonome de Kribi (PAK) et ICTSI sera signé ce lundi, 27 juillet 2020. L’information vient d’être rendue publique par l’administration dirigée par Patrice MELOM.

Selon les informations obtenues par bougna.net a, c’est à travers la société Kribi Multiporples Terminal (KMT), que le consortium Philippin devrait opérer sur le Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi.

Cette signature, si elle a finalement lieu, surviendrait un peu plus d’un mois (50 jours plus précisément) après l’accord donnée par la Présidence de la République. C’était le 06 juin 2020 dernier.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La PRC donne son quitus au PAK pour signer avec ICTSI sur le Terminal Polyvalent

Au total, le dossier d’attribution de la concession du Terminal à conteneur aura duré près d’un an, jours pour jours, pour trouver un aboutissement. Pour rappel, le nom de l’adjudicataire provisoire avait été rendu public le 13 juin 2019, dans un communiqué signé par Patrice MELOM.

Il est difficile, pour l’instant, de dire avec exactitude quel sort sera réservé aux 25% des parts de KMT réservées aux entreprises camerounaises. Des parts jugées insuffisantes par KPMO, ex-gestionnaire du Terminal Polyvalent en régie, qui avait demandé une revalorisation des parts à plus de 35%.

 

Lire aussi :

Port de Kribi : Le Philippin International Container Terminal Services (ICTSI) prend enfin la concession du Terminal Polyvalent

11/03/2019      Patrice Melom suggère à KPMO de « se mettre » avec l’adjudicataire du Terminal Polyvalent 

ICTSI, futur concessionnaire du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi termine le premier trimestre avec un résultat en baisse de 18%

18/07/2019      Patrice Melom (DG PAK) : « ICTSI nous a soumis une offre costaude, qui colle avec notre vision » 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here