Automobile : En 2020, le groupe CFAO a vendu plus de 77600 véhicules, et réalisé un chiffre d’affaires de 1 580 milliards de FCFA

0
Showroom d'un concessionnaire automobile Toyota CFAO

le groupe CFAO, le géant mondial de la distribution automobile a vendu plus de 77 600 véhicules au cours de l’année 2021. Sur l’ensemble de cet exercice, la firme française a réalisé un chiffre d’affaires de 2,41 milliards d’euros (environ 1 580 milliards de FCFA).

L’entreprise aux 164 concessions a su tirer profit de son positionnement sur le continent africain, où elle couvre 38 des 54 pays.

« Avec une croissance annuelle de 5 % par an depuis les années 2000 et une population qui atteindrait 2,4 milliards d’habitants en 2050, l’Afrique accélère son développement et prépare son futur. En tant qu’acteur économique, nous contribuons à ce développement. Grâce à notre ancrage panafricain et à notre connaissance des marchés, nous investissons dans de nombreux projets structurants : sites de production, centres de diagnostics, centres commerciaux… », explique le groupe CFAO.

Dernier acte de cet ancrage, l’ouverture, en Côte d’Ivoire, d’un nouveau site dédié aux marques WINPART et AUTOFAST. La première spécialisée dans la distribution de Pièces Auto et Poids Lourd. Et la seconde, spécialisée dans le service d’entretien rapide automobile.

« L’Afrique est au cœur de notre ADN. Plus que jamais, à l’heure où le continent se transforme, les 21 000 hommes et femmes de CFAO œuvrent pour accompagner sa croissance », confirme Richard Bielle, Président-directeur général.

 

 

Lire aussi :

06/07/2021      Côte d’Ivoire : CFAO Motors ouvre un nouveau site dédié aux marques WINPART et AUTOFAST 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here