Cameroun : le MinTP recadre ses collaborateurs sur l’inviolabilité des espaces de travail des stations de pesage routier

0
Pesage portuaire DPWS

C’est une note d’instruction sans complaisance que le Ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi a adressé aux inspecteurs régionaux de protection et de surveillance de réseaux et aux chefs des stations de pesage routier.

« De nombreux camionneurs ont tendance à stationner leurs véhicules pendant des jours, au niveau des parkings des stations ou dans les encablures sans être sous le coup des amendes », constate-t-il.

« Certaines personnes se réclamant des entreprises en charge de la gestion technique et de la maintenance des stations de pesage se présentent dans lesdites stations et accèdent aux équipements alors qu’elles ne figurent pas dans la liste du personnel de ces entreprises », déplore le MINTP.

Par ailleurs, il déplore le fait que certains individus installent délibérément dans les stations de pesage, des activités lucratives.

Interdictions

De ces constats, le Ministre annonce des sanctions. « Compte tenue de ce qui précède, j’ai l’honneur de vous demander d’interdire le stationnement abusif des camions sur les sites de stations de pesage, et exiger à ceux en infraction de se conformer à la réglementation ».

Une réglementation qui leur accorde 48h pour payer leur amende. « Délai au-delà duquel s’ajoutent les frais de fourrière à reverser à la commune compétente », instruit Emmanuel Nganou Djoumessi.

Par ailleurs, il interdit également la manipulation des équipements de pesées aux personnels non agréés des entreprises ne disposant pas de mandat écrit à cet effet. Également, toute activité commerciale ouverte au public dans l’enceinte des stations de pesage est proscrite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here