Le Cameroun va investir 1,530 milliard pour l’entretien des routes communales dans la région de l’Adamaoua

0
Routes communales Adamaoua

Selon le Ministère des Travaux Publics, un linéaire de 168,50 km de routes communales (et 64 mètres linéaire d’ouvrages d’art) seront entretenues dans la région de l’Adamaoua au cours de cette année 2022. Les ressources nécessaires à la réalisation de ces travaux seront issues du Fonds Routier (exercice 2022).

« Pour leur mise en œuvre, un montant de 1 478 800 006 FCFA a été mobilisé pour la réalisation des travaux et 51 200 000 FCFA alloués à la surveillance technique par le Ministère des Travaux publics, ligne du Fonds routier », soit un total d’1,530 milliard de FCFA, répartit le Ministère des Travaux Publics.

A lire sur bougna.net

Entretien du patrimoine routier national : Ce qui va changer avec la loi en examen à l’Assemblée Nationale

Ces projets routiers concernent plus précisément l’entretien de sept routes communales et la construction de cinq ouvrages d’art répartis dans les cinq départements de la région et au profit de certaines communes.

Le département de la Vina capte la plus grande partie de ces projets (six au total). Ici, sont prévus des projets d’entretien de 96 km de routes, et la construction de 19 mètres linéaires d’ouvrages d’art.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun-Entretien routier : Le MINTP budgétise 41,479 milliards FCFA pour 2022

A terme, la réalisation de ces travaux sur les routes du réseau communal, va permettre l’amélioration des conditions générales de vie des populations du fait du désenclavement des bassins de production agricole et bovine et la fluidification du transport des biens et des personnes dans région de l’Adamaoua. Il faut en outre relever que plusieurs communes, du fait de l’avancée du processus de mise en œuvre de la décentralisation, assurent la maîtrise d’ouvrage des projets routiers du réseau communal.

 

Lire aussi :

18/01/2021      Cameroun-infrastructures routières : Le gouvernement recentre sa stratégie autour de l’entretien des routes en terre 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here