Cameroun : La CCAA met les 106 agents opérationnels de sûreté récemment recrutés en formation

0
Formation des Agents Opérationnels de Sûreté CCAA juillet 2023

Selon nos informations, les 106 nouveaux agents opérationnels de sûreté (AOS) récemment recrutés par la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) ont entamé ce 04 juillet 2023, une session de formation en sûreté.

Cette formation qui se déroule à l’Ecole de Formation (EFO) de la CCAA vise à fournir aux nouveaux AOS les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour efficacement mettre en œuvre les mesures de sûreté sur nos aéroports.

A lire sur bougna.net : L’Autorité aéronautique lance le recrutement de 106 AOS pour renforcer ses effectifs dans les aéroports 

Le programme couvrira des thématiques telles que les principes de la sûreté de l’aviation ; la détection des objets interdits ; le contrôle des passagers et des bagages et a signalisation des incidents de sûreté. Par la suite, la formation sera axée sur la pratique sur le terrain (OJT) afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience.

« Les agents opérationnels de sûreté constituent la première ligne de défense contre les menaces potentielles à la sûreté de l’aviation », a déclaré Allabira MAMADOU, Directeur Général Adjoint de la CCAA, dans son allocution d’ouverture à cette session de formation.

Lire aussi : Tout savoir sur le simulateur d’avions acquis par la CCAA pour son Ecole de Formation (EFO) 

Une fois formée, cette nouvelle cuvée viendra s’ajouter aux Agents Opérationnels de Sûreté qui font déjà leurs preuves sur les plateformes aéroportuaires. Récemment, par exemple, ils ont joué un rôle déterminant dans la traque d’un réseau de trafiquants d’or à l’aéroport international de Nsimalen.

«…leur bravoure a été récompensée lors de la dernière réunion du comité de sûreté de l’aéroport international de Nsimalen à travers  la remise des lettres de satisfaction (l’équivalent d’une prime de gratification à la CCAA », rappelle l’institution dirigée par Assoumou Paule, Epouse Koki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here