Cameroun : Après la ligne ASAF, le Port de Kribi accueille le Wax4, une nouvelle ligne maritime

0
Accostage du Cosco Korea, premier navire de la ligne maritime Wax4

L’équipe d’Africa Global Logistics au Cameroun, représentant de Cosco Shipping Lines au Cameroun, a accueilli le COSCO KOREA, le tout premier navire de l’armateur chinois Cosco Shipping Lines au Port de Kribi. Il s’agit du Cosco Korea, un navire long de 334 mètres, qui a une capacité de 8500 Teus (conteneurs 20 pieds).

Ce premier accostage s’est fait le 20 février 2024 à Kribi. Il rentre dans le cadre du lancement du nouveau service direct Asie/Afrique de Cosco, le Wax4 (West Africa Express). Une ligne directe annoncée par le 4ème armateur mondial en fin d’année 2023.

A lire : L’ouverture de nouvelles lignes maritimes au PAK contribue à faire passer le nombre d’escales de 94 au T1 2020 à 120 au T1 2021

Cette escale a été une réussite grâce notamment au support du Port Autonome de Kribi (PAK), de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), de Smit Lamnaco (qui gère la concession des activités de remorquage et de lamanage).

COSCO Shipping rejoint ainsi les autres majors qui sont déjà actifs sur le terminal à conteneurs de Kribi géré par KCT. A l’instar de CMA CGM et Maersk« Nos clients et partenaires vont désormais bénéficier d’une solution supplémentaire pour leurs opérations Import et Export via Kribi », réagit Kribi Conteneurs Terminal.

Lire aussi : Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement, par CMA CGM et Maersk du service de navires en commun

Bon à savoir, Cosco Shipping Lines est représenté au Cameroun depuis plus de 5 ans par la SOCOPAO, la filiale de Africa Global Logistics (AGL) au Cameroun.

Selon le Port Autonome de Kribi, entreprise qui gère la plateforme portuaire de Kribi, 468 navires ont été enregistrés en 2023. Le port a traité plus de 9,4 millions de tonnes sur la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here