Cameroun : Le MINTP en visite sur les chantiers des routes Ahala-Ayos-Bonis et Bertoua-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï

0
Image d'illustration

Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP), effectue, depuis ce matin (il y sera du 1er au 3 avril 2025), une visite de travail dans les régions du Centre et de l’Est. Dans le communiqué rendu public à cet effet, le département ministériel explique que la visite a pour but « d’apprécier le niveau d’avancement et la qualité des travaux d’entretien confortatifs en cours d’exécution sur la Nationale 10, section Ahala-Ayos-Bonis, sur la Nationale 1 section Bertoua-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï ainsi que d’évaluer le chronogramme d’achèvement des travaux des ponts en structures métalliques Acrow, en construction sur les rivières Mama et Bangue dans la région de l’Est ».

Situé sur la Nationale 10, la section Ahala-Ayos-Bonis fait l’objet de travaux d’entretien confortatifs par le GROUPE SOMAF. A ce jour, les travaux sont réalisés à 12,28%, une cadence insuffisante au regard des délais contractuels. Au cours de sa visite, le Maître d’Ouvrage devrait « prescrire des mesures visant à améliorer le rendement de l’entreprise », assure le MINTP.

Sur la Nationale 1, dans la région de l’Est, le Chef de département ministériel, appréciera outre la mobilisation de l’entreprise, les travaux préparatoires exécutés sur la section Bertoua-Mandjou-Ndokayo-Garoua Boulaï, longue de 256 Km.

Enfin, toujours dans la région de l’Est, département de la Kadey le Ministre des Travaux Publics évaluera le chronogramme d’achèvement des travaux du pont en structure métallique Acrow, sur la rivière Mama et sur la rivière Bangue. Long de 39,478 mètres linéaire, le pont sur la rivière Mama est réalisé à 90,56%, tandis que sur la rivière Bangue (45,574 ml), les travaux sont estimés à 23.65%.

« Le Ministre va recommander des actions à mettre en œuvre à l’effet de lever les contraintes nécessaires à l’avancement des travaux. La construction des ouvrages prévoit par ailleurs, l’aménagement de 100 mètres de part et d’autre de chaque ouvrage », conclut le département ministériel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here