Emmanuel Patrick MVONDO, actuel Directeur Général de TRADEX S.A., va présider le Conseil d’Administration de TRADEX RDC, la filiale de l’entreprise en République Démocratique du Congo. Successeur de Igor Emmanuel SOYA BISSAYA, il a été élu ce 10 avril au cours du Conseil d’administration de TRADEX RDC tenu à Djibloho en Guinée-Équatoriale.
Société anonyme avec Conseil d’Administration au capital social de 2,5 milliards de FCFA, Tradex RDC a démarré ses activités le 26 novembre 2024. Son activité inclut la distribution des produits pétroliers à travers un réseau de stations-service et des points consommateurs installés sur les sites de production des entreprises, la distribution du gaz domestique, l’avitaillement des aéronefs sur les plateformes aéroportuaires du pays en carburéacteur Jet A1, l’approvisionnement en hydrocarbures de soutes des navires et autres embarcations navigant dans les eaux congolaises.
A lire : Le camerounais Tradex ouvre une nouvelle filiale en République Démocratique du Congo
De nationalité camerounaise, Juriste de formation, Emmanuel Patrick MVONDO ambitionne de propulser la nouvelle venue au rang des distributeurs de premier choix au pays d’Etienne TSISEKEDI. Le cœur de cette stratégie d’expansion sera la construction d’un dépôt pétrolier dans la province du Kongo Central.
« Le Ministre Adolphe MOUKIDI, Autorité de tutelle de TRADEX RDC, nous a assigné une mission constructive, qui s’emploie autour de la modernisation de notre filiale TRADEX RDC, société emblématique du secteur aval des hydrocarbures, que nous ouvrons vers les portes de l’Afrique australe. Notre priorité est donc de finaliser dans les plus brefs délais les formalités administratives, avec un objectif de déploiement sur le terrain avant la fin du second semestre 2025 » a-t-il réagi.
Lire aussi : TRADEX inaugure une station-service à Nkolmetet. Sa 83e sur le territoire camerounais
Ayant son siège social à Kinshasa, Tradex RDC consacre l’expansion de la société Tradex, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun au-delà des seules frontières de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC).
Implantée au Cameroun, au Tchad, en République centrafricaine et en Guinée Equatoriale, Tradex élargit ses horizons en s’ouvrant à un premier pays de la Communauté de Développement d’Afrique Centrale (SADC), 4e pays couvert dans l’aire géographique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).