CAMRAIL revendique une hausse de 10, 17% du trafic passagers en 2024

0
Un Train de CAMRAIL

CAMRAIL, concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, revendique une hausse de 10,17% du trafic passagers en 2024. Sur l’ensemble de cette année, l’unique transporteur par voie ferrée du Cameroun a transporté 947 202 passagers. Ce chiffre s’était établi à 859 771 passagers en 2023.

Une performance qui, selon CAMRAIL, reflète la « confiance continue » des passagers. Mais aussi sur les efforts entrepris par l’entreprise pour « faire progresser un système de transport ferroviaire plus sûr, plus accessible et plus durable ».

En effet, depuis l’obtention de la concession en 1999, CAMRAIL a massivement investi. Plus de 700 milliards de FCFA ont été injectés dans la modernisation des infrastructures, avec la rénovation de 550 km de voie (dont 175 km entièrement renouvelés) ; et une ambitieuse percée des services digitaux. A travers notamment le déploiement de plateformes permettant l’achat de billets de train sur Internet, et d’autres commodités.

A lire : Le camerounais CAMRAIL veut devenir « le transporteur multimodal de référence dans la CEMAC » d’ici 2029

Réagissant au sujet des commodités dans une interview accordée à BOUGNA, Pascal MINY, ancien Directeur Général de CAMRAIL, expliquait que « pour les passagers, nous avons aménagé des commodités, à l’instar de l’informatisation et l’internet dans les gares. Aujourd’hui, les quatre grandes gares de Camrail sont équipées d’un réseau Internet. Dans le train, c’est un peu plus compliqué parce qu’il y a des zones qui ne sont pas couvertes par le réseau. Ils demandent une couverture satellitaire. Il y a un travail qui est fait aujourd’hui avec des entreprises partenaires pour donner du réseau sur tout le parcours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here