Forum Public 2022 de l’OMC : Le CNCC, organisateur de séance de débat à Genève

0
Echanges au Forum Public 2022

Pour la première fois depuis sa création en 1975, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prendra part au Forum Public 2022 de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en qualité d’organisateur de séance de débat.

L’établissement public (il a notamment pour mission d’assister les chargeurs sur toute la chaîne de transport et défendre leurs intérêts en vue de contribuer à la promotion du commerce international) prend part depuis ce matin, 27 septembre, aux travaux qui se tiennent à Genève (Suisse). Ils s’achèvent le 30 septembre prochain.

« DOOH EBELLE Angèle épouse MOUDISSA et MVONDO EKANGA Tobbie respectivement Sous-Directeur de la Facilitation des Echanges (Modératrice) et Représentant du CNCC à l’Antenne de Paris- France (Intervenant) représentent le CNCC à ce Forum », précise l’organisme dirigé par Auguste Mbappe PENDA.

A lire sur bougna.net : Le CNCC crée Cameroontradehub. Un site Internet dédié aux échanges commerciaux 

« Vers une reprise durable et inclusive: de l’ambition à l’action », tel est le thème de la présente édition. Selon l’Organisation Mondiale du Commerce, les 1 500 participants venus des quatre coins du monde « examineront comment le commerce peut contribuer à la reprise économique après la pandémie ».

« Ils s’intéresseront en particulier à la manière de renforcer les règles commerciales et d’améliorer les politiques publiques afin de créer un système commercial plus résilient, plus durable et plus inclusif », ajoute l’OMC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here