Le délai d’octobre 2023 ne sera plus respecté sur la route Edéa-Dizangue-Mouanko

0
Route Ntui-Ndjolè juin 2023

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute, le chantier de construction de la route régionale Edéa-Dizangue-Mouanko prendra plus de temps que prévu pour sa livraison.

Sur cette infrastructure dont la phase 1 est attribuée au groupement ZUIDAF SARL/FREDEX GROUP, la livraison des travaux était attendue pour octobre 2023. Mais sur le terrain, seulement 10,76% des tâches sont réalisées (la consommation des délais tourne autour des 91,66%).

Selon les informations obtenues par BOUGNA, les retards observés sont dûs à la faible mobilisation de l’entreprise sur le site et sa mauvaise organisation.

Le groupement ZUIDAF SARL/FREDEX GROUP en charge de l’exécution de la phase 1 Edéa (Inter N3)-Dizangué d’une longueur de 14 km, rencontre des difficultés liées à ses capacités techniques.

Pour justifier la sous-performance du projet, l’entreprise évoque les fortes pluies, le non respect des barrières de pluie par les poids lourds et davantage ceux des sociétés d’exploitation d’huile de palme et d’hévéa installées dans la localité et le calage des quantités. Des raisons jugées insuffisantes par le Maître d’Ouvrage.

Un état des faits qui a conduit le Maître d’Ouvrage à prendre des mesures visant à réorganiser ses travaux sur le site.

Sous financement du Budget d’investissement Public, le projet de construction de la route Edéa-Dizangue-Mouanko, dont la phase 1 porte sur la section Edéa-Dizangue est porté par une enveloppe d’environ 4, 508 milliards de FCFA TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here