« Transports Magazine », la publication « New look » du ministère des Transports

0

« Transports Magazine », c’est le nom de la nouvelle publication du Ministère des Transports. Dans sa première parution (du mois d’octobre), le trimestriel fait le tour des activités qui ont marqué l’année 2018 dans le secteur des transports. Avec un point d’honneur accordé à la visite de Jean Todt, l’émissaire du Secrétaire général de l’Onu, venu présenter le rapport sur la sécurité routière. Et un dossier sur la réforme du Permis de conduire.

« Transport Magazine », fait aussi la part belle au transport aérien. Dans le support de 31 pages, le lecteur est baladé dans les airs du Cameroun. Avec des articles sur le retour de l’embellie dans le ciel camerounais annoncé par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), et les l’envol vers la performance de la compagnie nationale de transport aérien, Camair-Co.

Une fois redescendu sur terre, le lecteur de « Transports Magazine » prend le train de la modernité. Et s’offre un brainstorming de grandes réalisations dans le secteur des infrastructures ferroviaires, mais aussi des innovations opérées dans ce secteur.

En parcourant le magazine produit par la Cellule de communication du ministère des Transports, le lecteur est plongé en eaux profondes, pour vivre en Live l’opérationnalité du Port de Kribi, et le retour en grâces du Port autonome de Douala.

 

« Ce support d’information et de communication rentre en droite ligne des hautes orientations du président de la République, chef de l’État, Son excellence Paul BIYA, qui a fort opportunément affirmé : « il ne suffit pas de faire, encore faudrait-il le faire savoir » », écrit Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe, dans son éditorial. Selon le ministre des Transports, « Transports Magazine est précisément né de la nécessité de faire savoir et connaître, de la manière la plus étendue, la somme des résultats engrangés jusqu’ici, et l’ampleur de ce qui reste à accomplir en matière de transport et de la météorologie ».

Lire aussi :

Jean E. Masséna Ngalle Bibehe : « Le gouvernement camerounais a beaucoup avancé en matière de sécurité routière »

Premiers bruits de moteur au Salon de l’automobile et de la sécurité routière dès le 28 novembre à Yaoundé

Avomo Assoumou Koki : « En matière de sûreté des aéroports, le Cameroun est au-dessus de la norme africaine »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here