TRADEX confirme Emmanuel Patrick MVONDO au poste de Directeur Général

0
Emmanuel Patrick MVONDO, DG Tradex S.A.

Après deux mois d’intérim, Emmanuel Patrick MVONDO est confirmé au poste de Directeur général de TRADEX S.A. L’ancien Directeur Général adjoint (à l’époque de Simon PALEY) a été confirmé à son poste ce 12 décembre au cours de le 74e session du conseil d’administration de la filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH).

Pendant son intérim, Emmanuel Patrick MVONDO a porté plusieurs projets phares de l’entreprise. Ratification de la nouvelle convention collective des entreprises de stockage et de distribution des produits pétroliers au Cameroun, ouverture de nouvelles filiales (au Congo), installation de nouveaux hommes dans le top management des filiales en Guinée équatoriale et au Tchad, etc.

“La confirmation de Emmanuel Patrick MVONDO à ce poste n’est pas vraiment une surprise, pour celui qui a bien suivi les dernières nominations dans les filiales de l’entreprise. Chez Tradex Tchad par exemple, où vient d’être nommé Vincent de Paul NGANGO NDAME au poste de DGA, le Conseil d’administration a nommé Emmanuel Patrick Mvondo au poste de Président. Il avait aussi été porté à la tête de la même instance chez Tradex Guinée équatoriale quelques jours plus tôt”, analyse un observateur.

Lire aussi : Vincent de Paul NGANDO NDAME nommé DGA chez TRADEX Tchad

Avec cette confirmation, le patron de la “Meilleure entreprise du secteur public” (à l’Economie Awards) obtient des coudées franches pour porter le projet d’expansion de l’entreprise qui revendique 27% de parts de marché sur le segment réseau avec 81 points de vente.

Emmanuel Patrick MVONDO devrait aussi porter les performances financières de l’entreprise au moins au niveau actuel. Au 31 décembre 2023, l’entreprise présentait une croissance de 32% de son chiffre d’affaires.

Il était alors passé de 291,3 milliards de FCFA en 2019 à 387,3 milliards de FCFA en 2023. Avec un résultat net passé du simple au double. Soit 7,1 milliards de FCFA en 2019, et plus de 14,7 milliards de FCFA en 2023. Le niveau le plus élevé depuis la création de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here