La Compagnie de transport aérien Afrijet augmente ses fréquences de vol au Cameroun. Elle tient ainsi aux promesses faites en octobre dernier, au cours d’une réunion relative à l’homologation et à l’approbation des programmes de vols pour la saison d’hiver 2018-2019, organisée par la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA).
L’Aéroport international de Douala sera le principal point de départ des avions d’Afrijet au Cameroun. D’ici, la compagnie prévoit 14 départs hebdomadaires vers cinq destinations (Libreville, Port Gentil, Brazzaville, Pointe-Noire, Sao et Tomé). A savoir trois le lundi, deux les mardis mercredi vendredis et dimanche.
Dans le Calendrier des vols portant sur la période du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019, la compagnie de transport aérien ne réserve qu’une infime partie de vols au départ de l’Aéroport international de Yaoundé. Seuls trois vols hebdomadaires sont prévus. Dont deux le lundi, et un dernier vol le vendredi, à destination de Libreville et Brazzaville.
12 vols à destination de l’aéroport international de Douala sont prévus toutes les semaines. Tous les vendredis au départ de Brazzaville, cinq vols au départ de Libreville (Lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche) ; un vol le mardi au départ de Pointe-Noire ; 4 vols au départ de Port-Gentil (mardi, mercredi, vendredi et dimanche), et un vol le dimanche au départ de Sao Tomé.
Afrijet n’est pas la seule compagnie à augmenter ses fréquences de vols au cours de cette période. Au cours de la réunion d’homologation et d’approbation des programmes de vols pour la saison d’hiver, Ceiba Intercontinental, et Ethiopian Airlines ont annoncé une augmentation de leurs vols au départ et à l’arrivée.
Afrijet Business service a été créée en décembre 2004 par un groupe d’investisseurs Gabonais, le premier CTA fut délivré en février 2005. La compagnie détient une Licence d’Exploitation et un Certificat de Transporteur Aérien (CTA) délivré par l’Aviation Civile Gabonaise (ANAC).
A ce jour, Afrijet opère 3 Dassault Falcon 900 et 1 Dassault Falcon 50 autorisés à faire des vols internationaux (y compris l’Europe). Elle exploite également 2 ATR 42-500 et 1 ATR 72-200 pour son exploitation régulière.
Lire aussi :