Avec une gueule comme celle de son nouveau Toyota RAV4, Cami est sûre de se faire entendre

0
Toyota RAV4 Bleu. Crédit Photo: CarsGuide

Si vous croisez le chemin du nouveau RAV4, il est fort possible de ne pas vous rendre compte qu’il s’agit d’une nouvelle voiture. C’est vrai, la nouvelle coqueluche de Toyota, dans certaines versions, ne s’éloigne pas beaucoup d’un Suzuki Vitara, d’un Huyndai Tucson, ou d’un Jeep Renegade.

Mais en observant de près le dernier-né de la série des RAV 4 (cinquième génération), on constate une différence sur certains points. Le Toyota est plus long que le Suzuki Vitara (il fait 4,6m de long contre 4,175m pour le Suzuki Vitara). Il a un look plus baroudeur que la Huyndai ou le JEEP.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun : Pour 199 900 FCFA par mois, Cami vous laisse partir avec sa Suzuki Baléno BVA

Une chose est claire, en dessinant les lignes de son nouveau de RAV 4, le constructeur japonais montre une volonté de se démarquer désormais des anciens modèles. Le RAV 4 IV (utilisé notamment par la police camerounaise) était déjà différent du RAV 4 édition 2012. Celui-ci confirme donc la nouvelle philosophie de la maison.

La voiture

Equipé d’un moteur à injection directe, le nouveau RAV 4 est alimenté par un réservoir de 55 litres. Pour sa Camerounaise, le concessionnaire Cami a choisi six versions. Deux versions à deux roues motrices avec une boîte de vitesse manuelle et automatique ACTIVE 4X2. Deux versions 4X4 manuelle Active et « Automatique Comfort ». Et deux autres versions Limited proposées avec une boîte de vitesse manuelle et automatique (deux roues motrices et 4 roues motrices).

Intérieur nouveau TOYOTA RAV4. Crédit Photo: Toyota

A l’intérieur, le nouveau RAV 4 est équipé de quatre airbags Passager, Latéraux, Genoux (conducteur), et Conducteur. Un équipement installé sur tous les modèles proposés au Cameroun.

Mais le must en matière de confort et de sécurité se trouve dans les versions Limited. Ici, Toyota a installé, outre la caméra arrière, un aide au stationnement avant et arrière ; et une climatisation automatique bi-zone. Des équipements non-disponibles sur la version deux roues motrice manuelle et automatique ACTIVE 4X2 par exemple.

Chez Cameroon Motors industries, il ne fait aucun doute, la grande gueule ce nouveau modèle n’aura aucun mal à se faire entendre dans le très concurrentiel segment des SUV. En plus de vivre « une vie extraordinaire », la filiale du groupe CFAO pense que son modèle « Raffiné et unique, mêle la personnalité d’un véritable SUV à un style et une technologie inimitables. Ne choisissez plus entre style, sécurité et liberté », conclut CAMI.

 

Lire aussi :

23/07/2019      Cameroun : Cami, Tractafric, Tradex, Total, SABC et Pétrolex parmi les plus grands pourvoyeurs de recettes douanières 

03/07/2019      Cameroun : En 2018, la DGI a collecté 577 milliards de droits d’enregistrement et de mutation des véhicules d’occasion

19/06/2019      Cameroun : Les recettes issues de l’importation des véhicules de tourisme ont baissé de -18% 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here