La CCAA va payer 329 millions de FCFA pour préparer l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum à recevoir la CAN 2021

0
Aéroport de Bafoussam-Bamougoum. Crédit Photo: CCAA

L’Autorité de l’aéronautique civile (CCAA) va investir 329 millions de FCFA pour réaliser des travaux d’embellissement de l’aérogare passagers de Bafoussam-Bamougoum, a annoncé Assoumou Koki Paule, Directrice générale.

Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de novembre prochain. Selon la fiche rendue publique par la CCAA, lesdits travaux touchent à la fois la plomberie, l’électricité, la menuiserie, et le revêtement des murs et des sols.

Ces travaux sont réalisés « dans le cadre de l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations de football dans la région de l’Ouest Cameroun. Plus précisément dans la ville de Bafoussam », explique la Directrice générale de la CCAA.

Qui ajoute que l’embellissement fait partie des projets de « la mise aux normes de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum ».

L’embellissement de la plateforme aéroportuaire de Bafoussam-Bamougoum est un projet annoncé pour la première fois par Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le ministre des Transports (MINT). C’était en décembre 2018 lors de la défense de son budget devant la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Un projet validé par l’Assemblée nationale, puis promulgué par le Président de la République dans la Loi de Finances 2019. Notamment dans le programme 607 du ministère des Transports intitulé : « Développement et réhabilitation des infrastructures de transport ».

Mais retardé à la suite du retrait de cette compétition au Cameroun par la Confédération africaine de football (CAF).

Le relooking de l’aéroport de Bafoussam Bamougoum survient après la remise du Plan de servitudes aéronautiques par la Direction de la Sécurité de la navigation aérienne (DSNA) et le Service Technique de l’aviation civile française (STAC).

Les servitudes aéronautiques sont instituées par le code de l’aviation civile pour assurer la sécurité de la circulation des aéronefs. Ces servitudes comprennent des servitudes aéronautiques de dégagement et des servitudes aéronautiques de balisage.

 

Lire aussi :

14/03/2019      Le français DSNA Services livre le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum 

28/11/2018      L’aéroport de Bafoussam devrait subir un lifting pour accueillir les vols internationaux pendant la CAN 2019 

07/11/2018      La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here