Projet, cherche assureur. Le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs (PAPEY’S) vient en effet de lancer, en procédure d’urgence, avis d’Appel d’Offres national pour la couverture de son parc automobile.
23 millions de FCFA sont réservés pour la compagnie qui sera retenue à l’issue de l’évaluation des offres le 05 mars prochain, annonce Ombala Dieudonné, Chef de projet.
L’assurance du parc automobile du PAPEY’S couvre les 12 prochains mois. Et sera financée sur fonds propres. Par rapport à l’année 2019, le volume de l’enveloppe réservée à la couverture de son parc automobile est en baisse. Pour rappel, en 2019, le PAPEY’S avait versé 25 millions de FCFA.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Placé sous la tutelle administrative du Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE), le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs (PAPEY’S) est, comme son nom l’indique, chargé de réaliser les travaux d’alimentation en eau de la ville de Yaoundé et ses environs (Batchenga, Ntui, Soa, Nkometou, Obala) via le fleuve Sanaga.
Concrètement, il s’agit, dans un premier temps, de faire monter l’offre en eau potable à 300 000 m3/jour. Puis, de réaliser une extension qui devrait ajouter environ 100 000 m3/jour. Pour réaliser ces travaux, le Cameroun a obtenu un financement d’environ 399 milliards de FCFA auprès d’Eximbank Chine.
Lire aussi :