Trois véhicules de luxe et 40 motocyclettes viennent d’être saisis par les équipes de l’opération Halte au Commerce Illicite (HALCOMI III), apprend la Direction Générale des Douanes (DGD).
Les véhicules étaient en contrebande et les motocyclettes transportaient des marchandises de contrebande, lorsqu’ils sont tombés dans la nasse des éléments de la Zone 3 (Adamaoua-Extrême-Nord- Nord).
A lire sur bougna.net
Le Nord, champion de la contrebande des véhicules au Cameroun
Cette saisie est l’une des plus importantes enregistrées par ces équipes depuis le grand réaménagement du personnel au sein de l’administration dirigée par FONGOD Edwin NUVAGA.
Pour rappel, l’opération HALCOMI III été mise en place sur instructions de Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances (MINFI), le 17 décembre 2018. Elle a pour missions la protection de l’espace économique, la lutte contre la contrebande, les grands trafics illicites et autres crimes économiques.
HALCOMI III est divisée en trois zones. La Zone I (Littoral-Nord Ouest-Sud Ouest- Ouest) ; la Zone II (Centre-Sud I- Sud Ii- Est) ; et la Zone III (Adamaoua-Extreme Nord- Nord). Ces trois zones sont chapeautées par un Poste de Commandement Central.
Lire aussi :
15/07/2019 Cameroun : En six mois, l’opération HALCOMI 3 a collecté plus de 900 millions d’amendes
[…] Cameroun-Douane : 40 motocyclettes et 3 véhicules de luxe en contrebande saisis par les équipes d… […]