Après la polémique sur la pénétrante Est de Douala, le chinois WIETC-CAM Sarl donne des assurances à Nganou Djoumessi

0

Prendre attache au plus vite avec les équipes de WIETC-CAM Sarl, l’entreprise adjudicataire du marché portant sur l’aménagement de la pénétrante Est de Douala (Phase 2). Pour permettre de rattraper le temps perdu dans les procédures de passation de marché. Telle était la promesse faite par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics, au cours de la conférence de presse très courue donnée le jeudi 23 août dernier à Yaoundé. Eh bien, le ministre a tenu sa promesse.

Lundi dernier, avant d’embarquer pour le vol qui l’a conduit en Chine (il fait partie de la délégation présidentielle), le ministre des Travaux Publics a eu des échanges avec les responsables de l’Entreprise chinoise. Au cours de la réunion, tenue dans la salle des conférences du cabinet du ministre, Félix LI, le Directeur Général de WIETC-CAM Sarl, et la Directrice Marketing, Lys LIU ont donné des assurances quant à la capacité de l’entreprise à livrer son chantier dans les délais.

En se conformant à la législation camerounaise en matière de code du travail, mais aussi en matière de respect des budgets. Il faut rappeler que dans le cadre de ce marché, l’entreprise chinoise a proposé une offre financière de près de 33 milliards de FCFA. Un financement qui devrait lui permettre de réaliser les travaux qui concernent l’élargissement de la chaussée du PK10+200 au PK19+200 (pont sur la Dibamba) en une chaussée à six voies, soit un linéaire de 9 kilomètres X3, de chaussée à aménager.

« Outre l’élargissement, la consistance des travaux de construction de cinq giratoires, d’un passage inférieur au niveau du giratoire de Yassa et d’un passage supérieur au niveau du giratoire de Japoma, pour faciliter l’accès au Complexe sportif de Japoma en cours d’aménagement. L’éclairage public et le mobilier urbain sont pris en compte », a notamment rappelé Emmanuel Nganou Djoumessi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here