Nous ne sommes pas encore en décembre, mais chez les concessionnaires automobiles, il règne comme une ambiance de fête de Noël. En tout cas, depuis le début du mois de novembre, la plupart d’entre eux lancent des campagnes promotionnelles, destinées à offrir divers services aux usagers, ou à leurs clients. Une sorte de grande répétition, avant le déballage de l’arbre de noël.
Le premier à lancer sa campagne c’est Yamaha Cameroun. C’est vrai, on n’est pas dans la voiture, mais le concessionnaire vient tout juste d’achever sa campagne de promotion du Yamalube. Son huile de vidange présentée comme incontournable pour les propriétaires de moto (surtout les moto-taxis) à la recherche d’« un meilleur rendement de leur moto ». L’huile « originale », vendue à 2 600 FCFA seulement, a fait l’objet d’une promotion dans les grandes métropoles (Yaoundé et Douala), mais aussi dans certaines villes comme Edéa.
Après Yamaha, Kia Motors Cameroun devrait prendre le relai. Le concessionnaire annonce une campagne promotionnelle de diagnostic automobile gratuit. Pour un début, Kia Motors Cameroun cible deux villes. Yaoundé (Nlongkak) du 23 au 27 novembre, et Douala (Bonabéri) du 30 novembre au 04 décembre.
« Ramener tout véhicule coréen au prochain Centre de maintenance Kia », pour bénéficier d’une palette de services, écrit le constructeur coréen sur son site Internet. La palette dont parle le constructeur, c’est le diagnostic du véhicule (pneus, moteur, suspension, batterie, éclairage…), le rapport complet du diagnostic, la dispense des Frais de main d’œuvre pour les pièces de rechange et les réparations, la dispense des frais de commission pour la commande des pièces de rechange et accessoires.
Et c’est pas fini…le constructeur ajoute que pendant ces semaines, le « Diagnostic Gratuit (sera Ndlr.) ouvert à toutes les voitures de marques coréennes! KIA, Hyundai, SsangYong, Daewoo ». Bref, conclut le Kia Motors Cameroun, « La saison des fêtes de fin d’année
approchant à grands pas, laissez-nous donner à votre véhicule la touche d’expert requise pour endurer le ry
thme effréné des célébrations! »
Chez Cami Motors, pas moyen de confondre les dates. Du 10 novembre au 10 décembre, le concessionnaire aura « votre moteur à cœur ». La filiale du Groupe CFAO lance une campagne promotionnelle d’entretien des moteurs. Ce n’est pas gratuit. Il faudra tout de même sortir son portefeuille. 35 000 FCFA TTC au moins. Mais la facture pourra rapidement
être oubliée. En fait, Cami offre une paire d’essuie-glaces.
Pour sa part, Tractafric Motors Cameroun annonce les « Journées Sassayé ». Une grande foire aux pièces dans son point de Douala-Bassa qui débute ce 19 novembre, pour prendre fin le 24 du même mois. Le Sassayé cible les automobilistes propriétaires de toutes les marques vendues par le concessionnaire (Mercedes-Benz, Ford, Mitsubishi, Renault, Hyundai, Fuso, JAC), avec « des remises exceptionnelles de 30% à 80% sur les pièces de rechange ».
Lire aussi :
05/09/2018 Tractafric Motors Cameroun lance la quatrième édition de la Semaine des camions
03/09/2018 Advans positionne le constructeur Yamaha dans le marché camerounais des moto-taxis
[…] 13/11/2018 Les concessionnaires automobiles font les répétitions avant le début des fê… […]