Après les réajustements du FMI, Fongod rappelle ses collaborateurs pour « trouver des voies de mobilisation des ressources »

4
Réunion entre Fongod E. Nuvaga et ses collaborateurs. Crédit Photo: DGD

Après les réajustements du Fonds monétaire international (FMI), Fongod Edwin Nuvaga devrait tenir une réunion avec ses collaborateurs. Objectif : trouver des voies de mobilisation des ressources. C’est en tout cas ce qu’annonce la Direction générale des Douanes, dans sa traditionnelle Newsletter.

Pour rappel, au cours de la dernière mission à Yaoundé, la délégation du FMI conduite par Corine Delechat avait demandé à la Direction générale des Douanes (DGD) de revoir à la hausse ses prévisions budgétaires. Un supplément de 8,5 milliards de FCFA est donc attendu de la Douane.

Soit des recettes douanières désormais fixées à 850 milliards de FCFA pour le compte de l’exercice budgétaire 2019 en cours. Conformément aux conclusions du Programme Economique et Financier conclu entre la République du Cameroun et le Fonds Monétaire International.

Fongod Edwin Nuvaga ne devrait pas attendre longtemps avant de « trouver lesdites voies de mobilisation des ressources ». En effet, les pistes d’ajustement des prévisions budgétaires devraient être étudiées ce mois de juin.

Ce sera au cours « d’une réunion de coordination des services centraux et déconcentrés de la Direction Générale des Douanes », a appris bougna.net.

Bon à savoir, pour le compte du mois de mai 2019, la DGD s’était fixé des prévisions budgétaires d’environ 73, 612 milliards de FCFA.

 

Lire aussi :

22/04/2019      Cameroun : La DGD fait des prévisions de recettes douanières de 236,280 milliards au 2e trimestre 2019 

21/05/2019      La DGD ouvre un Centre multimédia pour faciliter le dédouanement des véhicules sur e-GUCE 

02/04/2019      Après le scandale de la Lexus à 500 000, la DGD suspend le CB Aimé Césaire Soumolong

1/04/2019        Face aux résultats enregistrés au premier trimestre, la DGD proroge la durée de Halcomi III 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here