En choisissant Ndjamena pour reprendre ses vols régionaux, Camair-Co lance un signal fort à la concurrence de Tchadia Airlines

2
Crédit Photo: Airline Geeks

Un mois après avoir annoncé la suspension de ses vols régionaux, Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) est de retour dans la sous-région. Ce samedi, 15 juin 2019, l’entreprise dirigée par Louis Roger Njipendi Kouotouo a posé son nouvel Embraer ERJ 145 à l’aéroport de Ndjamena.

Un retour dans le ciel qui n’est pas fortuit. En choisissant le pays d’Idriss Déby pour renouer avec ses vols régionaux, Camair-Co répond aux analystes pour qui la chute de « L’Etoile du Cameroun » ouvrait un boulevard à Tchadia Airlines.

La compagnie de transport aérien tchadienne (née des cendres de Tumaï Air Tchad) qui a inauguré son premier vol Ndjamena-Douala le 11 mars dernier avec son Bombardier Dash Q400.

<<<< 27/05/2019       Louis Georges Njipendi Kouotou (DG Camair-Co) : La réouverture de la ligne de Paris avant décembre est un défi que nous devons relever <<<<

Dans son plan de vols, Camair-Co prévoit trois vols hebdomadaires Douala-Ndjamena. Soit un de plus que Tchadia Airlines, qui offre deux vols hebdomadaires Ndjamena-Douana et Douala-Ndjamena tous les lundi et mercredi.

Chez Camair-Co, le billet d’avion est facturé à 250 205 FCFA Aller-retour. Chez son concurrent tchadien, il faut payer plus, environ 231 000 (Aller-retour) pour s’acheter un billet d’avion. Sur cet aspect, Camair-Co reste légèrement plus chère que sa voisine.

Après Ndjamena, Camair-Co devrait mettre le cap sur l’Aéroport Léon Mba de Libreville (Gabon) et l’aéroport de Bangui en République Centrafricaine, annonce le site spécialisé sur le transport aérien newsaero.info.

Trois semaines, presque jours pour jours après sa nomination à la tête de la Camair-Co, Louis Roger Njipendi Kouotouo est donc de retour dans le ciel continental. Reste maintenant à observer comment le nouveau pilote compte opérer pour desservir les autres destinations régionales abandonnées après la suspension de mai dernier.

 

Lire aussi :

06/06/2019      Tout savoir sur l’Embraer ERJ 145 LR, l’avion avec lequel Camair-Co a fêté le ramadan

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries

31/05/2019      Ernest Dikoum : Pourquoi la mise en œuvre du Plan de relance Boeing n’était pas urgent

24/04/2019      Le cas Camair-Co au menu de la 4e Revue du Programme économique et financier du Cameroun par le FMI

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here