Cameroun : Le PAD suspend pour six mois le paiement de la redevance de pesage au profit des importateurs de blé

0
Pesage portuaire DPWS

La redevance de pesage au profit des importateurs de blé est suspendue pour six mois au Port de Douala-Bonabéri. Ainsi en a décidé Cyrus NGO’O, le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) dans une correspondance adressée à au Directeur Général de la Douala Port Weighing Services (DPS).

« En droite ligne de la lutte menée par le gouvernement contre la hausse des prix de grande consommation, et en application des très hautes instructions du Président de la République, nous vous demandons de procéder à une suspension du prélèvement de la redevance de pesage sur le blé », écrit le Directeur Général du PAD.

Lire sur bougna.net: Qui est Douala Port Weighing Services (DPS), la société en charge de la gestion du pesage au Port de Douala-Bonabéri 

Bien que la décision soit prise ce 28 juillet, le début de la mise en application de la nouvelle mesure est antérieur. En effet, Cyrus NGO’O fixe la période de validité de cette nouvelle mesure du mois de mars au mois d’août 2022.

« Les factures déjà émises feront l’objet d’avoirs aux destinataires, et la réduction conséquente de votre chiffre d’affaires sera considérée dans le cadre de votre relation contractuelle avec le Port Autonome de Douala », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here