Paiement des décomptes : Les patrons de l’ANEER BTP demandent plus d’assurances à l’Etat

1
Concertation ANEER BTP et MINTP. Crédit Photo: bougna.net

Informer l’Etat de certains blocages à l’évolution de leurs chantiers, et obtenir des solutions à ces blocages, tel est l’objectif de la rencontre tenue ce mardi, 18 juin 2019 entre une délégation de l’ANEER BTP, et le ministre des Travaux publics.

Parmi ces blocages, les représentants de l’Association nationale des entreprises d’entretien routier du Bâtiment et des Travaux Publics du Cameroun (ANEER BTP) ont évoqué l’éternel problème des délais de paiement des décomptes.

« En 2011, nous avions des délais de paiement des décomptes qui n’excédaient pas 11 jours. Je ne peux pas l’oublier, parce que j’avais fait le rapprochement entre 2011 et 11 jours de délai. Après la loi sur portant réorganisation des entreprises, on a observé un rallongement des délais. Aujourd’hui, Dieu seul peut dire combien de temps il faut attendre pour être payé », a réagi Guillaume Wamal, Président de l’ANEER BTP.

Avec Emmanuel Nganou Djoumessi (MINTP), les chefs d’entreprise ont également parlé des obstacles liés au transport du matériel de génie civil, des critères restrictifs à l’égard des jeunes professionnels et de l’entrée en vigueur du Fonds routier de 2e génération.

A l’issue de leurs exposés, le ministre des Travaux publics a annoncé l’organisation régulière de concertations avec l’association. Un cadre qui devrait permettre de mettre en commun les positions des deux parties. Et de trouver des solutions optimales aux blocages rencontrés.

 

Lire aussi :

14/06/2019      Travaux publics : Retards en cascade sur la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena-Tibati 

10/06/2019      Travaux publics : Nganou Djoumessi lance la 2e série de concertations relatives à la revue des projets d’infrastructures routières 

06/05/2019      Cameroun : Malgré le report de la CAN, les travaux d’infrastructures ont contribué à la croissance du PIB au 4e trimestre 2018 (INS) 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here