Au Cameroun, la CUY réceptionne les travaux d’éclairage public de 7 km de route entre la voirie municipale et le lieu-dit Sofavinc

0
Route carrefour Voirie municipale-Carrefour Sofavinc. Crédit: CUY

Entre le carrefour « Voirie municipale » (face Mess des Officiers) et le carrefour du lieu-dit « Sofavinc », les usagers peuvent désormais profiter de l’éclairage projeté par les 238 lampadaires installé sur les 7 km de route.

Ces points lumineux longent le chemin du canal, à partir de la Voirie municipale jusqu’au niveau de la zone industrielle au lieu-dit Sofavinc, en traversant plusieurs artères et carrefours desservant la zone industrielle composée des Brasseries du Cameroun, de la SCDP, de Sofavinc et de certaines agences de voyages.

A lire sur bougna.net

Cameroun : All Engineering and Consulting Sarl va empocher 214,650 millions pour fournir du bitume à la CUY

Selon la maire de la ville de Yaoundé, les travaux réalisés par le groupement d’entreprises constitué de l’entreprise française Satelec et de l’entreprise Camerounaise FESI ont duré sept mois.

Une enveloppe d’environ 428, 752 millions de FCFA a été nécessaire pour réaliser ces travaux. Soit près de 359, 540 millions de FCFA apportés par l’Agence française de développement (AFD) et autour de 69, 211 millions de FCFA, représentant les fonds de contrepartie de l’Etat du Cameroun.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Tsimi Evouna pose 400 millions sur la table pour réhabiliter 28 feux tricolores à Yaoundé

Ce 26 avril 2022, prenant part à la cérémonie de réception provisoire de ces travaux, Luc MESSI ATANGANA, le maire de la ville de Yaoundé, a donné ses impressions sur l’ouvrage. « Nous avons choisi la nuit pour bien nous faire une idée de la qualité du travail fait. Et nous constatons que les lumières sont suffisamment bonnes », a-t-il déclaré.

« Nous avons utilisé de bons matériaux qui sont aussi bien économiques (lampes Led) que de qualité. Notre souhait est à présent la mise en œuvre d’une stratégie de maintenance durable et de sécurisation afin que ces équipements servent le plus longtemps possible », a précisé Gérard ESSI NTOUMBA, le coordonnateur de la seconde phase du Projet d’assainissement de Yaoundé (PADY2).

A lire aussi sur bougna.net

La CUY va investir 100 millions de F. pour installer des signalisations horizontale et verticale à Yaoundé

Les travaux qui viennent de faire l’objet d’une réception provisoire s’inscrivent dans le cadre du PADY2 qui prévoit, en plus de l’aménagement du canal de drainage des eaux du Mfoundi et de ses affluents, l’amélioration des conditions de mobilité et la sécurisation de la zone industrielle notamment par la réalisation des réseaux d’éclairage public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here