Cameroun : La fondation Safe Way/Right Way sensibilise 5 000 écoliers sur les dangers de la route

0
Des enfants qui traversent la route. Crédit Photo: 123RF

5 000 écoliers âgés de 8 à 14 ans, venus de 25 écoles primaires de la ville de Douala ont pris part à la 2e édition de « Ecolier prudent ». Un programme quinquennal lancé par la Fondation Safe Way/Right Way, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants sur les dangers de la route.

Selon Cécile Eyikè, Directrice exécutive de la Fondation, l’objectif de la formation dispensée aux écoliers est de les amener, très tôt, à intégrer les notions de sécurité routière dans leurs comportements.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Les pertes annuelles liées aux accidents de la circulation au Cameroun représentent l’équivalent de 10 000 salles de classe

En effet, tous les rapports sur la sécurité routière produits sur le Cameroun sont assez inquiétants quant aux accidents survenus en zone urbaine. Le rapport produit par l’Onu et remis au Cameroun par Jean Todt estime par exemple que plus de 8 849 accidents ont été enregistrés en zones urbaines en 2016.

3,60 % des accidents survenus au cours de cette période sont dus à la mauvaise connaissance du Code de la route par les piétons. Notamment des écoliers partant ou de retour de leurs établissements différents.

Des chiffres qui font des accidents de la circulation la deuxième cause de décès en Afrique, après le Paludisme, s’accordent à dire tous les rapports produits sur le Cameroun.

 

Lire aussi :

08/07/2019      Martial Missimikim : « Il y a une relation directe entre la pauvreté et les accidents de la route » 

09/05/2019      Accidents de la circulation : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique s’inquiète au sujet du Cameroun 

28/08/2018      15,39% des accidents survenus en zones urbaines camerounaises sont dus au mauvais état des véhicules (Rapport) 

08/03/2019      Au Cameroun, deux accidents sur trois sont causés par l’excès de vitesse (Prévention routière) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here